Il y a beaucoup de suppléments de collagène sains sur le marché aujourd’hui.
Il est également sain pour le tube digestif. Le collagène de type II se trouve principalement dans le cartilage conjoint et soutient la santé conjointe et la santé intestinale. Le collagène de type III est situé dans la peau, les organes et dans les vaisseaux sanguins. Il est bon pour la circulation, la santé de la peau et la santé digestive. Le type IV se trouve principalement dans la peau de poulet, les peaux de boeuf et la peau de poisson et peut soutenir la santé intestinale et la santé de la peau. Le type V se trouve dans la doublure de la coquille d’œufs mais également dans le placenta. Il, ainsi que d’autres types de collagène, est probablement bénéfique pour les troubles du tissu conjonctif comme le syndrome d’Ehlers Danlos [R]. Le type X se trouve dans le cartilage et les os et soutient une meilleure densité osseuse.
Les symptômes de collagène faibles
de faibles niveaux de collagène dans le corps peuvent apparaître de nombreuses manières. Il peut entraîner:
des liens de pression artérielle basses et des problèmes de Patingut sèche de la crélleté de sèche-partage des symptômes de la perte
En vieillissant, nous perdons tous du collagène aussi. En fait, certains tissus du corps ont généralement trois fois plus de collagène lorsque les gens ont une vingtaine que lorsqu’ils ont 80 ans [R].
Présentation du collagène pour la santé intestinale
Le collagène présente de nombreux avantages possibles pour la digestion.
Il est nutritif, peut réduire l’inflammation, aider à guérir la doublure intestinale, réduire la maladie inflammatoire de l’intestin et une maladie irritable de l’intestin (IBS), aider les ulcères et vous aider à bien digérer les aliments.
Cela peut même aider à la régularité de l’intestin.
Examinons de plus près certains de ces avantages.
1. Le collagène est riche en acides aminés de cicatrisation intestin
de manière impressionnante, le collagène contient 19 types d’acides aminés qui sont des blocs de construction pour la doublure intestinale et pour tout le corps.
Ceux-ci incluent l’hydroxyproline, qui se trouve exclusivement dans le collagène [R].
Le collagène est également riche en acides aminés de guérison, notamment la glycine, l’alanine, l’acide aspartique, l’acide glutamique et la proline ainsi que l’hydroxyproline [R].
Environ 13% du collagène dans votre corps est composé d’hydroxyproline, qui se trouve uniquement dans les aliments riches en collagène.
Cela devrait être une raison suffisante pour envisager de prendre du collagène si vous ne mangez pas beaucoup de collagène dans votre alimentation.
Soit dit en passant, votre corps rend l’hydroxyproline plus efficacement si vous avez une bonne quantité de vitamine C dans votre alimentation.
2. Le collagène contient beaucoup de composés de guérison
Vous savez maintenant que le collagène contient beaucoup d’acides aminés de guérison intestinaux.
Un bon aliment ou un supplément de collagène contiendra également beaucoup de nutriments et contient également des facteurs qui soutiennent la guérison de l’intestin.
Ceux-ci incluent:
les glycosaminoglycanes dans le collagène incluent l’acide hyaluronique et le sulfate de glucosamine. Ces composés aident à influencer la réparation des tissus et l’hydratation des tissus [R]. Le facteur de croissance dérivé du cartilage (CDGF) du collagène peut aider à soutenir la croissance de nouvelles cellules comme les cellules intestinales et la croissance du cartilage ainsi que de guérir les plaies [R]. Le facteur de croissance de type insuline-1 (IGF-1) dans le collagène aide à réguler la croissance et l’équilibre intestinal en augmentant la diversité et la quantité de microbiome intestinal [R]. Des probiotiques sains comme Lactobacillus plantarum augmentent également l’IGF-1. Les protéoglycanes dans le collagène aident à améliorer la signalisation cellulaire et aident à fournir l’homéostasie dans le corps. Ils soutiennent également la guérison des plaies et accélèrent la réparation des tissus [R]. Le sulfate de chondroïtine trouvé dans le collagène aide à prévenir la perméabilité intestinale et aide à empêcher les bactéries malsaines d’entrer dans la circulation sanguine à partir de la doublure intestinale [R]. Il réduit également les douleurs articulaires chez les personnes atteintes d’arthrose [R].
3. Le collagène aide à faire de la glutamine pour la guérison intestinale
Si cela ne suffisait pas, le collagène est également riche en acide glutamique qui aide à faire de la glutamine. La glutamine est un acide aminé qui fonctionne comme un antioxydant dans le corps et aide à sceller la doublure intestinale.
L’acide glutamique du collagène a des propriétés de cicatrisation intestinale. Il fonctionne comme la source de carburant la plus importante pour les cellules intestinales.
Comme l’acide glutamique peut former du glutamate dans l’intestin, c’est aussi un composé de signalisation qui aide à coordonner les mouvements musculaires de l’intestin [R].
La glutamine du collagène a beaucoup d’avantages pour l’intestin. Il réduit la perméabilité intestinale et restaure des protéines de jonction serrées dans l’intestin [R]. Ainsi, en ce qui concerne les intestins qui fuient, le collagène est un choix évident pour aider à guérir.
De plus, certaines recherches montrent que la glutamine peut réduire la prolifération bactérienne intestinale et réduire les symptômes irritables de l’intestin (IBS) [R].
4. Collagène pour l’inflammation intestinale
Un fait impressionnant que la plupart des gens ne connaissent pas le collagène est qu’il a des propriétés anti-inflammatoires naturelles.
En fait, la glycine du collagène aide à réduire l’inflammation, ce qui est utile pour l’intestin et le corps entier [R].
Zhong Z, Wheeler MD, Li X, Froh M, Schemmer P, Yin M, Bunzendaul H, Bradford B, Lemasters JJ. L-glycine: un nouvel agent anti-inflammatoire, immunomodulatoire et cytoprotecteur. Curr Opin Clin Nutr Metab Care. 2003 mars; 6 (2): 229-40. doi: 10.1097 / 00075197-200303000-00013. PMID: 12589194.
Cela signifie que le collagène peut aider une grande variété de problèmes de santé tels que les problèmes d’intestin et la santé conjointe.
Par exemple, les niveaux de collagène sont faibles chez les personnes atteintes de maladies inflammatoires de l’intestin telles que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse [R].
Bien que cela ne signifie pas nécessairement que la prise de collagène aidera à ces conditions, de nombreuses revues de collagène suggèrent qu’elles sont utiles pour des conditions auto-immunes comme celles-ci.
Le collagène marin à partir de poissons peut également guérir l’intestin qui fuit car il atténue l’inflammation dans les cellules intestinales [R, R]. Cela signifie que le collagène des poissons peut être protecteur contre la colite et la maladie inflammatoire de l’intestin [r].
5. Aide à guérir l’intestin
Il n’est pas surprenant que le collagène soit utile pour la réparation intestinale [R].
En effet, le collagène présente de nombreux avantages potentiels pour l’intestin. L’un de ces avantages est qu’il peut aider à renforcer la doublure intestinale car elle est riche en glycine d’acide aminé [R].
glycine augmente la production de protéines dans l’intestin appelé protéines de jonction serrée.
Chen Q, Chen O, Martins IM, Hou H, Zhao X, Blumberg JB, LI B. Les peptides de collagène améliorent le dysfonctionnement de la barrière épithéliale intestinale dans les monolacues à cellules caco-2 immunostimatrices via l’amélioration des jonctions serrées. Funct Funct. 22 mars 2017; 8 (3): 1144-1151. doi: 10.1039 / c6fo01347c. PMID: 28174772.
De plus, ce composé aide à améliorer la qualité du sommeil, ce qui est bon pour l’intestin et pour la santé globale.
Le collagène bovin contient également de l’acide hyaluronique qui est composé de N-acétylglucosamine et d’acide glucuronique. Ces composés sont particulièrement guérissants pour l’intestin [R].
6. Aide à faire de la bile
La glycine à l’acide aminé du collagène aide le corps à faire correctement la bile dans le foie [R].
La bile est nécessaire pour la fonction digestive car la bile vous aide à absorber les graisses et les vitamines dans le corps.
glycine du collagène lui-même peut également protéger le foie et aider à réduire le risque de maladie cardiaque [R, R].
7. Utile pour la santé intestinale en améliorant l’immunité
Vous savez maintenant que le collagène pour l’intestin qui fuit est utile pour guérir la doublure intestinale. Ce faisant, le collagène aide à augmenter la tolérance immunitaire.
En fournissant des protéines saines et des acides aminés de guérison intestinale, le collagène fournit également des éléments constitutifs du système immunitaire.
Un bon exemple de la façon dont le collagène aide les maladies auto-immunes est qu’elle diminue l’inflammation et les symptômes de l’asthme selon la recherche [R].
Bagchi D, Misner B, Bagchi M, Kothari SC, Downs BW, Fafard Rd, Preuss HG. Effets du collagène non dénaturé de type II administré par voie orale contre les maladies inflammatoires arthritiques: une exploration mécaniste. Int J Clin Pharmacol Res. 2002; 22 (3-4): 101-10. PMID: 12837047.
Il aide également à composer le système immunitaire inné en soutenant le tissu lymphoïde associé à l’intestin [R].
Certaines personnes croient même que le collagène aide à la perte de poids, bien que cela n’ait pas encore été prouvé.
8. Problèmes de collagène et d’estomac
Bien que la recherche soit encore précoce, le collagène contient des acides aminés guérissants pour la muqueuse de l’estomac. Certaines recherches suggèrent même que le collagène pour le reflux acide est utile [R].
On ne sait pas si le collagène affecte ou non la production d’acide gastrique, mais il est probable qu’il ait un effet protecteur global sur l’estomac.
Par exemple, le collagène supplémentaire est riche en acides aminés comme la glycine qui aident à protéger les cellules de l’estomac contre les ulcères gastriques [R]. Cela signifie que le collagène peut être utile pour la gastrite et le RGO.
Le collagène peut même réduire les effets dommageables de l’alcool sur l’estomac, bien que davantage de recherches soient nécessaires [R].
9. Collagène et selles: cela aide-t-il?
Le collagène peut aider à faciliter les selles car elle attire de l’eau vers elle. Cela peut rendre les intestins plus faciles à passer, ce qui peut aider à prévenir la constipation.
De plus, car il peut aider à guérir la doublure intestinale et à favoriser la motilité intestinale, elle peut également aider l’intestin à passer les déchets. Cependant, plus de recherches sont nécessaires dans ce domaine.
10. Le collagène pour la santé de la peau
Le collagène est également idéal pour la santé de la peau car il augmente l’hydratation et l’élasticité de la peau selon les études cliniques [R]. Et un signe majeur d’une santé intestinale améliorée est la peau brillante.
Bagchi D, Misner B, Bagchi M, Kothari SC, Downs BW, Fafard Rd, Preuss HG. Effets du collagène ma réponse non dénaturé de type II administré par voie orale contre les maladies inflammatoires arthritiques: une exploration mécaniste. Int J Clin Pharmacol Res. 2002; 22 (3-4): 101-10. PMID: 12837047.
L’utilisation de collagène peut également réduire les symptômes de dermatite atopique comme l’eczéma et a des effets anti-âge sur la peau [R].
La combinaison du collagène avec de la vitamine C aide à maximiser la production de collagène dans le corps [R].
11. Collagène pour la santé conjointe
La recherche la plus robuste concernant les avantages du collagène est dans le monde de la santé conjointe.
Par exemple, une étude de revue de 68 études a conclu que le collagène, en particulier le collagène non dénaturé de type II, aide à réduire les douleurs articulaires [R].
La réduction des douleurs articulaires en utilisant du collagène est logique car elle ne diminue pas seulement l’inflammation, elle fournit les éléments constitutifs des tissus articulaires tels que l’hydroxyproline.
L’utilisation de plusieurs types de collagène est la meilleure pour la santé conjointe et la recherche suggère d’utiliser les types I, II et le collagène X pour favoriser la guérison articulaire.
12. Améliore la densité osseuse
Tout ce qui est bon pour l’intestin est généralement bon pour la santé osseuse.
L’utilisation de peptides de collagène peut aider à améliorer la densité osseuse selon la recherche. Cela a du sens car le collagène joue un grand rôle dans la composition de la structure du tissu osseux.
Par exemple, une étude qui combinait le calcium et la vitamine D ou le calcium et la vitamine D plus les peptides de collagène avaient des avantages synergiques pour les femmes à faible densité osseuse. Les femmes recevant du collagène supplémentaire avaient amélioré les marqueurs du renouvellement osseux [R].
Le collagène ainsi que la vitamine D et le calcium ont également réduit la perte osseuse chez les femmes ménopausées qui avaient une ostéopénie [R].
Encore une autre étude a révélé que les suppléments de collagène seul amélioraient la densité osseuse chez les femmes ménopausées par rapport au placebo [R].
König D, Oesser S, Scharla S, Zdzieblik D, Gollhofer A. Les peptides de collagène spécifiques améliorent la densité minérale osseuse et les marqueurs osseux chez les femmes ménopausées – une étude contrôlée randomisée. Nutriments. 16 janvier 2018; 10 (1): 97. doi: 10.3390 / nu10010097. PMID: 29337906; PMCID: PMC5793325.
Types de collagène pour la santé intestinale
Il existe aujourd’hui beaucoup de suppléments de collagène sains sur le marché.
Cependant, prendre un supplément de collagène peut avoir plus d’avantages si vous choisissez un type de collagène qui contient les composés les plus cicatrisants.
et il est également logique de choisir le collagène du bœuf nourri à l’herbe et des sources marines durables car il y a moins de chances de contamination par des produits chimiques et des métaux lourds.
Pour la santé intestinale, il est idéal de choisir une protéine de collagène qui contient des peptides de collagène de type I, de type II et de type III. Beaucoup n’ont pas les trois types.
En ce qui concerne la santé et le collagène, les produits suivants sont d’excellents choix pour cette raison.
Le meilleur collagène pour la santé intestinale
Voici quelques bons exemples de produits qui contiennent ces trois types de collagène.
Le collagène vivant à gazon est un produit de collagène sain d’une entreprise très fiable avec des milliers de critiques positives.
Caractéristiques
contient du collagène dérivé de la trachée, du collagène dérivé de l’omoplate, du collagène dérivé osse composés entièrement naturels du collagène.
De plus, le collagène vivant à gazon dispose de collagène de type I, II et III.
Il provient également de vaches entièrement nourries à l’herbe et à l’herbe et l’entreprise est certifiée par un tiers pour la pureté et la qualité.
La poudre multi-collagène de bien-être saine contient le collagène de type I, II, III, V et X, ce qui en fait le collagène hydrolysé le plus diversifié là-bas.
Il est certifié par GMP pour la qualité et provient du bœuf nourri à l’herbe, du poisson sauvage certifié, de la membrane de coquille d’oeuf et du poulet. Il est également exempt d’allergènes majeurs: sans gluten, sans produits laitiers et sans soja.
contient du collagène marin pour la santé intestinale.
Effets secondaires du collagène
Les avantages pour la santé du collagène sont clairs car il offre de nombreux composés de guérison qui aident à garder un intestin en bonne santé.
Cependant, il y a de petites chances que vous puissiez être allergique au collagène. Dans ce cas, assurez-vous d’éviter le collagène.
Assurez-vous de lire les étiquettes d’ingrédient des suppléments de collagène pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique à aucun des ingrédients.
Certaines personnes éprouvent une petite quantité de nausées ou de détresse gastro-intestinale lors de la prise de collagène. Ceci est généralement atténué en le mangeant avec un repas ou en prenant une dose plus petite au départ.
Résumé
En ce qui concerne la santé, le collagène est bon pour l’intestin et le corps entier à bien des égards.
Les avantages du collagène sont grands car il fournit les blocs de construction et le carburant pour les cellules intestinales.
De plus, il aide à réduire l’inflammation, aide à guérir la doublure intestinale, rend les aliments plus faciles à absorber et bien plus encore.
En tant que prestation secondaire, votre santé cutanée, votre santé articulaire et votre santé osseuse bénéficieront également du collagène.
Gardez à l’esprit que l’ajout de collagène est utile, mais cela fonctionne mieux lorsque vous le combinez avec un régime global de cicatrisation intestinale.
Les informations sur ce site Web sont à des fins informatives uniquement et ne doivent pas être utilisées comme avis médical. Consultez toujours votre fournisseur de soins de santé, de préférence un fournisseur de soins de santé ayant une formation approfondie en nourriture et en nutrition, avant de modifier votre régime de santé.
Santé Rd
Heidi Moretti, MS, RD est le RD Healthy. Un diététiste enregistré depuis 20 ans, passionné par la nutrition fonctionnelle et la médecine naturelle. A recherché des suppléments et des plantes comme médicaments tout au long de sa carrière. Aime aider les gens à acquérir des fonctions et de la vitalité en s’attaquant aux causes profondes de la maladie.
En ce qui concerne le meilleur probiotique pour le reflux acide, les souches de bactéries utilisées dans ces suppléments probiotiques sont importants.
Les probiotiques pour le reflux acide sont relativement nouveaux sur la scène, mais de nouvelles recherches montrent que certains types de bactéries bénéfiques peuvent aider à de nombreux aspects de la santé digestive, y compris le reflux et les brûlures d’estomac.
À ce jour, 8 souches majeures de probiotiques ont été étudiées pour une utilisation dans le reflux acide, et je les examinerai pour vous ici avec des marques qui ont ces souches et sont également des marques de probiotiques de haute qualité.
Contents
- Les symptômes de collagène faibles
- Présentation du collagène pour la santé intestinale
- 1. Le collagène est riche en acides aminés de cicatrisation intestin
- 2. Le collagène contient beaucoup de composés de guérison
- 3. Le collagène aide à faire de la glutamine pour la guérison intestinale
- 4. Collagène pour l’inflammation intestinale
- 5. Aide à guérir l’intestin
- 6. Aide à faire de la bile
- 7. Utile pour la santé intestinale en améliorant l’immunité
- 8. Problèmes de collagène et d’estomac
- 9. Collagène et selles: cela aide-t-il?
- 10. Le collagène pour la santé de la peau
- 11. Collagène pour la santé conjointe
- 12. Améliore la densité osseuse
- Types de collagène pour la santé intestinale
- Le meilleur collagène pour la santé intestinale
- Effets secondaires du collagène
- Résumé